Red Hat et AWS fournissent un service OpenShift conjoint
- mai 14, 2020
- Envoyé par : Community Manager
- Catégories: Innovation, Non classés
Red Hat et Amazon Web Services se sont associés pour offrir une version gérée et prise en charge conjointement de Red Hat OpenShift sur le plus grand cloud public du secteur.
Amazon Red Hat OpenShift, présenté jeudi, combine des capacités natives AWS avec la principale plate-forme Kubernetes de Red Hat – le pilier central de la stratégie de Red Hat et d’IBM parent, pour atteindre la suprématie du cloud hybride avec plus de 2000 clients.
L’offre conjointe s’intègre en mode natif à plus de 170 services AWS et est la première qui permet aux entreprises de fournir, d’octroyer des licences et de facturer OpenShift via AWS, a déclaré au CRN Sathish Balakrishnan, vice-président de Red Hat pour les plateformes hébergées.
“Parce que c’est un marché tellement vaste, nous voulons offrir OpenShift sous plusieurs formes”, a déclaré Balakrishnan. Offrir une diversité de modèles de consommation est important pour réaliser la promesse de Kubernetes de s’étendre à tous les types d’infrastructures et d’environnements.
De nombreux clients disent à Red Hat qu’ils ont standardisé OpenShift comme plate-forme hybride et souhaitent maintenant l’exécuter dans plusieurs clouds. Mais ils veulent que Red Hat facilite la prise en charge des déploiements entre ces fournisseurs, a-t-il déclaré.
L’offre AWS intégrée fait suite à un partenariat similaire avec Microsoft qui a abouti à l’introduction il y a un an d’Azure Red Hat OpenShift. Red Hat propose également Red Hat OpenShift sur IBM Cloud, une offre entièrement gérée sur l’infrastructure de sa société mère.
Auparavant, les entreprises qui souhaitaient exécuter OpenShift sur AWS pouvaient opter pour Red Hat OpenShift Dedicated, un service entièrement géré de Red Hat disponible sur AWS, ainsi que Google Cloud Platform. Ou ils pourraient opter pour OpenShift Container Platform, une version qu’ils pourraient soit installer et gérer eux-mêmes, soit implémenter via un intégrateur de systèmes.
Amazon Red Hat OpenShift ajoute une autre option à ce mélange, qui n’implique pas les partenaires dans la phase de déploiement d’un engagement, mais crée une opportunité différente pour le canal, a déclaré Balakrishnan.
«Les partenaires ont plusieurs rôles à jouer dans l’adoption d’OpenShift», a déclaré Balakrishnan.
Alors que les deux géants de la technologie se chargeront de gérer et de gérer la plate-forme, a-t-il déclaré, les entreprises se tourneront vers le canal pour migrer les charges de travail et refactoriser les applications à l’aide de conteneurs et d’architectures natives du cloud.
Balakrishnan, qui a une expérience en consultation avec Accenture et Deloitte, a déclaré que ce sont ces couches au-dessus de l’infrastructure où les partenaires voient leurs profits les plus sains.
Et l’offre conjointe donnera aux partenaires sans spécialistes de Kubernetes et aux ressources nécessaires pour créer des clusters de conteneurs une chance de jouer sur ce marché en leur permettant de se concentrer exclusivement sur les priorités et applications commerciales de niveau supérieur, a-t-il déclaré.
Amazon Red Hat OpenShift est une «offre complémentaire aux services fournis par les GSI dans le monde de Kubernetes et des conteneurs, où les compétences sont rares», a déclaré Balakrishnan au CRN.
Avec la nouvelle offre, les entreprises pourront pour la première fois approvisionner OpenShift via la console AWS, appliquer les accords AWS Enterprise existants et être facturées via une seule facture AWS. AWS et Red Hat fourniront tous deux un support technique.
L’offre peut accéder directement aux services de calcul, de stockage, de mise en réseau, de base de données, d’analyse et d’apprentissage automatique AWS
Mais la proposition de valeur clé pour OpenShift – la portabilité et la compatibilité des applications – reste la même, ce qui en fait un commutateur facile à partir d’autres déploiements OpenShift sur AWS ou ses clouds concurrents.
Le partenariat avec Amazon démontre qu’IBM reste fidèle à l’engagement qu’il a pris lorsqu’il a acheté Red Hat pour 34 milliards de dollars de maintien de la neutralité du leader du logiciel open source.
«C’est une excellente validation d’IBM qui tient parole sur l’indépendance», a déclaré Balakrishnan.