La montée sur le marché des solutions multiexpérienceAprès l'omnicanal, les entreprises souhaitent étendre les points de contact et le niveau de commodité qu’elles offrent à leurs clients.
- avril 22, 2020
- Envoyé par : Community Manager
- Catégories: Machine Learning, Non classés
Le script retourne. Jusqu’à présent, il a toujours été question que les gens apprennent à utiliser la technologie afin de pouvoir fonctionner plus efficacement et offrir de meilleures expériences à leurs clients. Gartner, cependant, a identifié une nouvelle tendance, la multiexpérience, qui remplace «les personnes alphabétisées par la technologie par la technologie alphabétisée». Grâce à la multiexpérience, que Gartner considère comme le deuxième de ses Top 10 Strategic Technologies Trends for 2020, Le concept d ‘«ordinateur» évolue en un point d’interaction qui comprend des capacités multisensorielles facilitées par des interfaces telles que les dispositifs portables et les capteurs.
Lorsque vous pensez à la multiexpérience, vous pouvez immédiatement imaginer un joueur avec un casque et des gants plongeant dans la réalité virtuelle. Vos clients B2B, cependant, explorent le potentiel de la multiexpérience pour donner à leurs entreprises un avantage concurrentiel.
Penchées verticaux en faveur de la multiexpérience
La multiexpérience est la prochaine évolution pour les entreprises omnicanales qui veulent aller au-delà de la possibilité pour les consommateurs de s’engager à tout moment et n’importe où pour leur permettre d’interagir de n’importe quelle manière.
Le magasin multiexperience Samsung Gulf à Dubaï qui a ouvert ses portes en 2019 en est un exemple impressionnant. Dans le «magasin d’expérience» de 853 mètres carrés, les appareils connectés de Samsung et les nouvelles technologies sont exposés. Les acheteurs peuvent parcourir des éléments tels que le téléviseur 8K de Samsung et les appareils connectés, mais ils peuvent faire plus que parcourir. Les présentoirs de produits sont interactifs et centrés sur le client. Le service à la clientèle en magasin est également amélioré avec la technologie numérique. De plus, le magasin accueille le Galaxy Workshop éducatif chaque soir et propose des promotions amplifiées avec la réalité augmentée.
Les restaurants entrent également dans l’espace multi-expérience. Domino’s montre la voie avec son initiative AnyWare qui donne aux clients la possibilité de commander des pizzas et d’autres éléments de menu comme ils le souhaitent, comme via Google Home, Alexa, Slack, Messenger et Twitter, ainsi qu’en utilisant une smartwatch, une smart TV, ou téléphone portable.
La Commonwealth Bank of Australia a également mis en place une stratégie multi-expérience, offrant aux clients des options de connexion sur 18 canaux et offrant des décisions en temps réel. De plus, la banque utilise un moteur d’engagement client qui «suggère et personnalise intelligemment la prochaine meilleure conversation à avoir avec chaque client».
Une enquête montre que la multiexperience est l’avenir du développement d’applications
Alors que la mobilité continue de progresser, Gartner a reconnu que les entreprises et les organisations souhaitent désormais offrir à leurs clients plus que les expériences que les applications Web ou mobiles peuvent offrir. Jason Wong, vice-président de Gartner, Recherche et conseil, a écrit dans son blog: «En même temps, nous observons les changements technologiques dans les plates-formes de développement d’applications mobiles (MADP) et dans les marchés technologiques adjacents où les fournisseurs de plates-formes de développement étendent leur proposition de valeur au-delà du mobile développement d’applications et de sites Web. ”
Le résultat? Plates-formes de développement multi-expérience (MXDP) qui permettent de développer des applications mobiles et Web ainsi que des fonctionnalités vocales, AR et portables. Les recherches de Gartner ont révélé que les services d’intelligence artificielle hébergés dans le cloud sont les technologies les plus utilisées pour prendre en charge le développement multi-expérience, suivis du développement natif iOS et Android et des services back-end mobiles.
Selon les secteurs verticaux que vous desservez, la révision de votre stratégie commerciale pour soutenir le développement multi-expérience peut être la clé pour pérenniser votre entreprise et maintenir la fidélité de vos clients.
Comment vos applications se mesurent-elles?
Les consommateurs continuent de rechercher le moyen le plus simple et le plus pratique de s’engager avec les entreprises – et de se tourner vers l’utilisation de nouvelles technologies qui leur permettent de le faire. Ils seront attirés par les entreprises qui sont capables d’accepter des commandes via les médias sociaux, de fournir des informations sur les produits via Alexa ou de permettre aux gens de magasiner sur une montre connectée ou une télévision connectée.
Le défi pour les éditeurs de logiciels indépendants est de le réaliser de manière à offrir des expériences utilisateur cohérentes, fidèles aux marques de vos clients, et des résultats dans les expériences que les consommateurs recherchent.